La Lettre de la Sécurité Routière N°3

 
 

Au plan national, la lutte contre l’insécurité routière constitue une priorité gouvernementale depuis de nombreuses années. Malgré les différentes mesures prises, les actions mises en place localement, et une année 2018 marquée au niveau national par une baisse des accidents, les victimes sur les routes restent beaucoup trop nombreuses. Avec une hausse l’année dernière du nombre de blessés et de tués, notre département est fortement impacté.

J’ai donc souhaité mettre en place cette lettre d’information pour améliorer la sensibilisation des Gersois, en communiquant sur les particularités de notre département dans ce domaine, en rappelant certaines règles et en faisant connaître les actions de prévention mises en place afin de combattre l’insécurité routière plus efficacement.

En effet, il n’y a pas de fatalité, une majorité des accidents graves dans le Gers sont liés au comportement de l’usager (alcool, stupéfiants, inattention, vitesse, non respect des priorités, usage du téléphone…).

Nous sommes tous acteurs de la sécurité routière et grâce à votre implication nous pouvons faire évoluer les comportements, rappeler les règles d’usage, pour limiter les risques d’accidents sur nos routes.

Catherine Seguin

Catherine SEGUIN

Préfète du Gers


> Téléchargez la lettre de la sécurité routière N° 3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,10 Mb

Lettre N°3