Evénements

Semaine Européenne de Réduction des Déchets

 
 
Semaine Européenne de Réduction des Déchets

A l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, la Mission Développement Durable du Ministère de l'Intérieur a organisé un Challenge Zéro Plastique à l'échelle nationale. 

La préfecture du Gers a participé à ce challenge au travers des différentes actions qu’elle met en œuvre pour limiter l’utilisation du plastique à usage unique en son sein.

En effet, la préfecture a d'ores et déjà remplacé, à l'occasion des réunions, les bouteilles individuelles en plastique par des bouteilles en verre remplies avec l'eau courante du robinet.

Par ailleurs, la préfecture du Gers vient de se doter de gobelets réutilisables (Ecocup) qui seront distribués prochainement afin de réduire nos déchets et notamment de limiter l'utilisation de gobelets en plastique à la machine à café. La distribution de ces gobelets réutilisables au personnel de la préfecture et des deux sous-préfectures sera accompagnée d'un message de sensibilisation quant au recyclage et à la réduction des déchets, notamment du plastique à usage unique.

challenge