Evénements

Devenez acteur : initiez-vous aux premiers secours

 
Initiation aux gestes qui sauvent

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les acteurs du secours vous propose de suivre une initiation gratuite aux gestes qui sauvent les samedis 6 et 13 février 2016. 

Inscrivez-vous dès maintenant !

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Initiez-vous aux premiers secours, pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir.

Les samedis 6 et 13 février, les sapeurs-pompiers du Gers et les associations de sécurité civile vous accueille dans les casernes (voir la liste ci-après) pour une formation de deux heures.

Distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), cette initiation non diplômante se compose de deux modules :

  •  un premier module consacré aux gestes dans une situation d’exception : dégagement en urgence d’une victime, mise en position d’attente pour les victimes qui le nécessitent, pose d’un garrot ou compression sur une plaie,
  •  un second module « Alerter – masser – défibriller » dédié à une situation du quotidien : l’arrêt cardiaque : apprentissage du geste et restitution du geste au cours d’un atelier de pratique dirigée.

Pour répondre à la demande de nombreux citoyens de mieux se préparer aux situations de crise, en étant notamment formés aux premiers secours, le ministre de l’Intérieur a souhaité la mise en place de cette formation "les gestes qui sauventvisant à permettre à chacun d’être acteur en situation de crise, sans pour autant se substituer aux services de secours d’urgence ou aux forces de l’ordre.

VOUS AUSSI DEVENEZ ACTEUR : INSCRIVEZ-VOUS

Formez-vous aux gestes qui sauvent !

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment? Formez-vous aux gestes de premiers secours, pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir.

Inscrivez-vous en ne choisissant qu'une seule date et qu'un seul horaire . Vous recevrez par mail la confirmation de la prise en compte de votre inscription.

Attention  les places sont limitées à 10 personnes par session.

Pour vous inscrire, il suffit de renseigner le questionnaire en cliquant sur Inscription