Dossiers d'actualité

Coronavirus - COVID 19 - Carte du déconfinement

 
 
Carte du déconfinement

Le département du GERS passe au vert mais la Préfète appelle au maintien de la vigilance face au virus

(3 mai 2020)

 

 

Comme l’a précisé hier l’Agence régionale de santé Occitanie, des investigations approfondies ont été menées ces deux derniers jours afin de lever le doute sur certaines données recueillies pour le Gers, et en particulier afin d’analyser plus en détail l’indicateur relatif à la part des entrées pour suspicion covid sur le nombre total de passage aux urgences.

Ces clarifications ont permis au GERS de figurer aujourd'hui en vert. Si cette position est plus favorable, les indicateurs témoignent néanmoins toujours d'une poursuite de la circulation du virus dans le département, qui doit appeler à la plus grande prudence.

Catherine SEGUIN, Préfète du GERS, rappelle en effet que ces indicateurs sont des photographies quotidiennes d’une situation sanitaire dans le département, susceptible d’évoluer chaque jour.

La préfète souligne qu’un département classé vert ne doit pas être synonyme de relâchement dans les comportements. Il est absolument impératif de continuer de respecter strictement les règles de confinement établies jusqu’au 11 mai. Elle remercie les Gersoises et les Gersois de leurs efforts et de leur civisme.

La Préfète tient également à remercier les services de l’ARSAgence Régionale de Santé et du Centre hospitalier d’Auch pour le travail réalisé, la coopération étroite et quotidienne de ces services avec l’ensemble des services de l’État, et le suivi toujours très attentif accordé à la situation dans notre département.

 

carte déconfinement