Dossiers d'actualité

Coronavirus - COVID 19 - Aide alimentaire

 
 
Aide alimentaire

Catherine Séguin, Préfète du Gers, vient saluer et remercier les entreprises qui participent au soutien de l’aide alimentaire

Les magasins BIOCOOP (Les Jardins de Pavie, d’Augusta et de Preignan) spécialisés dans les produits frais et locaux, organisent depuis le début du confinement une collecte continue dans leurs magasins pour le compte de la Banque Alimentaire du Gers.

Tous les vendredis matins ces produits sont récupérés par la BA 32 en vue d’être triés et redistribués auprès des différentes Associations du département.

Pierre Buffo, Président de la BA, tient à remercier ce bel exemple de solidarité des Magasins Biocoop mais ne veut pas oublier les nombreuses entreprises agroalimentaires du département et des environs qui répondent très positivement à nos demandes. Cela nous permet de couvrir  la forte demande actuelle des associations. La distribution est en augmentation de l’ordre de + 30% actuellement et se situe à un niveau de 1T à 1,3 Tonne par jour. De plus de par la diversité des entreprises que nous sollicitons nous proposons une très belle variété et qualité de produits.

Ce développement est aussi lié au don du Crédit Agricole qui a permis la suppression jusqu’au 30 juin de la participation de solidarité que verse chaque association sur les produits livrés par la BA. De de ce fait soulagées ainsi de cette charge financière, les associations peuvent répondre à  la demande des bénéficiaires et cela sans retenue.

Les magasins BIOCOOP et la Banque Alimentaire ont été particulièrement heureux du soutien de Mme la Préfète dans cette période difficile.

Pour les bénévoles de la BA c’est une belle reconnaissance pour le travail de prospection, de développement et de distribution des produits alimentaire avec un objectif : faire en sorte de ne jamais dire non et faire correspondre l’offre et la demande.   

#Tousmobilisés #Restezchezvous

banque alimentaire
biocoop